Tiny House World - Achetez votre Tiny-House au Portugal !
Contactez-nous et posez vos questions : +49 157 85077832

Termes et Conditions

Au 01.01.2015

1. Droit applicable, position du client, contenu du contrat

L’objet du contrat est exclusivement l’utilisation d’un bus VW. Un contrat d’utilisation est conclu entre le propriétaire (Hanggtime ou partenaire de location) et l’utilisateur, auquel s’applique exclusivement le droit de la République fédérale d’Allemagne ou du pays de voyage respectif, principalement les dispositions de ce contrat, complétées par les dispositions légales sur le contrat d’utilisation/contrat d’utilisation trouver. L’utilisateur conçoit lui-même son trajet et utilise le véhicule sous sa propre responsabilité. Le propriétaire ne doit aucune prestation de voyage et en particulier aucune prestation de voyage dans son ensemble. Le protocole d’acceptation à remplir et à signer par l’utilisateur et le propriétaire fait également partie du contrat d’utilisation. Plusieurs utilisateurs sont solidairement responsables.

2ème prix

Le prix actuellement proposé sur le site Web au moment de la location est valable ou peut être trouvé dans l’offre préparée individuellement. Dérogeant à cela, les offres doivent être demandées séparément. Ces offres ne peuvent être valablement signées que par la direction. La TVA légale de 19% est incluse. Les frais de carburant, les frais d’exploitation (p. Toutefois, les amendes ou pénalités ne s’appliquent pas si elles sont fondées sur un état du véhicule dont le propriétaire est responsable et que l’usager ne pourrait les éviter, notamment en respectant ses obligations (voir entre autres les articles 11 et 14). Outre la mise à disposition du véhicule pour la durée d’utilisation, la redevance d’utilisation couvre également les frais d’assurance conformément à l’article 13 ainsi que les frais d’entretien et de

réparations d’usure.

3. Réservation

La réservation est effectuée lorsque le montant de l’acompte convenu a été crédité sur le compte commercial de Hanggtime et que le locataire a reçu une confirmation écrite de la période de location. Afin de garantir une utilisation optimale des bus, nous nous réservons le droit d’attribuer les bus individuellement juste avant le début de la période de location. La réservation d’un bus spécifique ne peut se faire que dans des cas exceptionnels et moyennant un supplément. Les bus affichés sur Internet doivent être interprétés comme des bus d’exemple et ne doivent pas nécessairement correspondre aux bus loués, car la flotte de bus est renouvelée régulièrement. Cependant, tous les bus prêtés sont équivalents et ne s’écartent pas des normes présentées sur Internet.

4. Conclusion du contrat

Le montant total de la facture est dû à la conclusion du contrat, les délais de paiement figurent dans le contrat et la facture. Cependant, ce qui suit s’applique également : le prix total doit être payé 14 jours avant le début de la location. Si, dans des cas exceptionnels, un paiement en espèces a été convenu par écrit, celui-ci doit être effectué au plus tard au moment du début de la réservation ou de la remise du véhicule.

De plus, un dépôt de garantie de 500 € est dû, qui est payé en espèces sur place. La caution sert de garantie pour toutes les réclamations du propriétaire découlant de la relation d’utilisation du véhicule concernée et en relation avec celle-ci. Celui-ci sera facturé par le propriétaire après restitution du véhicule et signature du protocole de restitution par l’utilisateur.

Le propriétaire est en droit de refuser de remettre le véhicule s’il n’a pas reçu le montant total à la date de collecte convenue au plus tard, ou si les conducteurs convenus contractuellement n’ont pas présenté un permis de conduire valide leur permettant de conduire un véhicule du véhicule réservé. classe du véhicule au plus tard lors de la remise du véhicule Présenter l’original. Dans ce cas également, le véhicule est considéré comme n’ayant pas été pris en charge de manière fautive par l’utilisateur dans les délais, avec les conséquences énoncées sous 8. Les conducteurs supplémentaires qui n’ont pas présenté de permis de conduire peuvent également être annulés en tant que conducteurs autorisés d’un commun accord afin d’éviter les conséquences ci-dessus.

5. Retrait

Le propriétaire accorde à l’utilisateur un droit de rétractation s’il nous rembourse les dommages subis de ce fait selon le forfait suivant :

  • Annulation plus de 6 semaines avant la date réservée (remboursement de 80 % du montant total)
  • Annulation moins de 6 semaines avant la date réservée (pas de remboursement)
  • Dans le cas où le véhicule est restitué plus tôt que prévu, il n’y aura en aucun cas de compensation de la part du loueur. Si le véhicule n’est pas pris en charge par l’utilisateur le jour convenu, le propriétaire est en droit de résilier immédiatement le contrat d’utilisation, l’utilisateur étant entièrement responsable des dommages. Le propriétaire n’est pas non plus obligé d’essayer d’offrir le véhicule à d’autres utilisateurs afin de limiter les dommages, tant que l’utilisateur n’a pas informé par écrit qu’il ne reprendra plus le véhicule pour la durée d’utilisation restante et qu’à la place payer des dommages-intérêts conformément à l’article 5. 6. Période de location La période de location est le temps qui s’écoule entre la remise du véhicule et la réception du véhicule à l’agence de location convenue. Si le délai convenu contractuellement est dépassé lors du retour du bus, chaque heure entamée sera facturée 25 €. Si une location ultérieure est mise en péril par le dépassement du délai imparti, les frais engagés seront facturés. De plus, une astreinte i.H.v. 50 € dus si le délai n’est pas annoncé par téléphone avant l’heure de retour convenue

et une nouvelle heure fut convenue. Si le véhicule est rendu avant la date de retour convenue, le prix de location total convenu doit encore être payé. Un retour anticipé doit également être demandé par téléphone au moins un jour avant le retour convenu. Si cela ne se produit pas, le client devra peut-être attendre l’heure convenue pour restituer le véhicule.

7. Conducteurs autorisés

Un conducteur autorisé est une personne inscrite dans le contrat de location et titulaire d’un permis de conduire de classe 3 ou B. L’âge minimum du conducteur est de 23 ans, les dates divergentes doivent être discutées avec la direction. Le véhicule ne peut être conduit que par des titulaires d’un permis de conduire valide correspondant (après avoir réussi la période d’essai). En cas d’infraction, le propriétaire a le droit de résiliation immédiate. L’utilisateur est entièrement responsable de tout dommage causé par une cession ou une utilisation non autorisée du véhicule. L’utilisateur s’engage à fournir au propriétaire les noms et adresses de tous les conducteurs du véhicule s’ils ne sont pas nommés dans le contrat d’utilisation lui-même. L’utilisateur est personnellement responsable de toute faute des conducteurs auxquels il a cédé le véhicule. Le véhicule doit être sécurisé contre le vol et les dommages avec le plus grand soin. L’utilisateur est tenu de respecter strictement les dispositions légales lors de l’utilisation du véhicule.

Il est interdit à l’utilisateur d’utiliser le véhicule lors de la participation à des événements sportifs automobiles, des essais de véhicules, pour le transport de substances explosives, inflammables, toxiques, radioactives ou autres substances dangereuses, pour commettre des infractions douanières ou autres / infractions pénales, même si cela n’est qu’en vertu à la loi du lieu du crime sont menacés de sanction, ou d’utiliser le véhicule sur un terrain qui n’est pas prévu à cet effet ou qui n’est pas adapté à cet usage. L’utilisation commerciale du véhicule est également interdite. Il est interdit de fumer dans le véhicule !

Le véhicule ne peut être utilisé que dans les pays de l’Union européenne, tels que la Norvège, la Croatie et la Suisse, ou y être amené dans le cadre de la redevance d’utilisation du véhicule. La carte verte d’assurance doit être respectée. La destination du voyage et les pays à visiter doivent être communiqués par écrit au propriétaire avant le départ.

8. Acceptation, retour, dépassement non autorisé du temps d’utilisation

Les délais d’acceptation et de retour indiqués dans le contrat d’utilisation et le protocole de remise doivent être respectés. IMPORTANT : Le véhicule doit être complètement vidé et nettoyé au moment du retour. Lors de la remise du véhicule, un protocole de remise doit être signé par l’utilisateur, dans lequel l’état du véhicule et des accessoires, ainsi que les éventuels défauts, doivent être consignés. En signant le protocole de transfert, l’utilisateur accepte les termes et conditions de Hanggtime. La remise et le retour ont lieu à la station de remise respectivement convenue. L’utilisateur doit le faire personnellement, s’il y a plusieurs utilisateurs. Dans ce cas, les autres utilisateurs autorisent la personne qui procède à l’acceptation ou au retour. Si cela n’a pas déjà été fait au préalable, l’utilisateur dispose de son identité avec un passeport en cours de validité ou

preuve d’identité. En cas de non-respect de cette obligation, l’article 4, dernier alinéa, s’applique en conséquence.

IMPORTANT : L’utilisateur est tenu de participer à un briefing détaillé sur le camping-car par le moniteur avant de commencer le voyage. Toutes les fonctions du mobil-home doivent être vérifiées par l’utilisateur avant le début du voyage (par exemple cuisinière/cuisinière, réfrigérateur, système d’eau, etc.).

L’utilisateur s’engage à traiter le véhicule avec soin et à le restituer avec un intérieur propre et intact (selon le protocole au moment de la réception, les dommages déjà présents ne sont pas pris en compte). Le propriétaire n’est pas obligé de stocker les objets que l’utilisateur laisse dans le véhicule lors de la restitution du véhicule. Tous les véhicules sont des véhicules non-fumeurs : il est interdit de fumer. Si le locataire souhaite emmener des animaux avec lui, cela doit être clarifié au préalable avec le propriétaire. Si un animal est emmené, toutes les traces telles que poils ou autres salissures doivent être éliminées avant son retour.

Si les véhicules sont rendus sales, des frais de nettoyage de 50 € seront facturés. Le nettoyage de :

Frigo 15€ coussin 15€

Tous les véhicules doivent être ramenés avec du carburant comme lors de la prise en charge du bus. Si le propriétaire fait le plein, un forfait de 15 € + prix du carburant est dû. Il est expressément interdit de coller des autocollants sur le véhicule.

9. autres frais

Le locataire supporte les frais d’entretien courant du véhicule pendant la période de location, c’est-à-dire le ravitaillement en carburant, l’huile, les contraventions, etc., le loueur supporte tous les frais d’entretien. En cas de défauts mécaniques, le propriétaire doit être contacté immédiatement pour discuter des mesures à prendre. Les frais occasionnés sans accord préalable sont à la charge du locataire. Les réparations effectuées après consultation ne seront acceptées par le propriétaire que sur présentation de la facture originale. Les frais occasionnés par les nuitées, les voitures de location, etc. doivent être couverts par une adhésion ADACplus conclue à titre privé par le locataire, renseignements à ce sujet auprès du propriétaire. Si aucune assurance n’est souscrite, les frais sont à la charge du locataire.

10. Articles de prêt

Les articles empruntés tels que couverts, porte-vélos, etc. doivent être restitués dans leur intégralité et en bon état. Le locataire supporte les frais de remplacement.

11. Dommages

Les dommages causés par l’usure sont toujours à la charge du propriétaire s’ils ne sont pas dus à une mauvaise manipulation. Si des dommages sont constatés en cours de route, le propriétaire doit en être immédiatement informé par écrit ou par téléphone. Faut-il

Si des réparations sont nécessaires, le véhicule doit être garé immédiatement avant que d’autres dommages ne puissent survenir et d’autres déplacements (y compris jusqu’à l’atelier le plus proche) ne sont autorisés qu’avec l’accord du propriétaire. Cela ne s’applique pas si des dommages consécutifs peuvent être exclus en fonction du type de dommage (par exemple, suspension du lit). Si l’utilisateur amène le véhicule à un atelier, le propriétaire doit en être informé immédiatement et avant l’émission de l’ordre de réparation. En attendant que les réparations soient approuvées. Le propriétaire ne supportera les frais de réparation que si la réparation a été approuvée par lui au préalable et uniquement sur présentation des documents pertinents. En cas de dommages au véhicule dépassant une limite mineure de 50 €, l’utilisateur doit également faxer immédiatement au propriétaire un constat d’avarie détaillant l’évolution des dégâts et une description des dégâts.

Éclats de pierre (vitre) : Pour des raisons de responsabilité, les éclats de pierre sur les vitres ne sont pas réparés et la vitre doit être remplacée. L’utilisateur supporte les frais proportionnels (franchise de 300 €).

Dommages aux pneus : Les dommages aux pneus survenant pendant la conduite sont à la charge de l’utilisateur. Les frais de matériel (pneus) et les frais de montage sont à la charge de l’utilisateur.

Système d’eau : Mauvais remplissage des réservoirs d’eau et de carburant diesel : Le système d’eau ne peut pas être nettoyé si le réservoir est mal rempli de carburant diesel. Il doit être entièrement remplacé. Les frais sont intégralement à la charge de l’utilisateur. De même, l’utilisateur est responsable de tous les dommages en résultant.

Si le véhicule est volé, le loueur doit être contacté immédiatement, la caution sera retenue. Les véhicules ne peuvent pas être assurés contre le vol, c’est pourquoi la sélection minutieuse d’une place de parking est de la plus haute priorité.

12. Comportement en cas d’accident

En cas d’accident de la circulation, l’utilisateur doit prendre toutes les mesures pour assurer la conservation des preuves (comment l’accident s’est produit) et les recours en dommages et intérêts du propriétaire contre les tiers. Il est impératif que l’utilisateur prévienne la police. Attendez que la police arrive sur place. Les revendications opposées peuvent ne pas être reconnues. Les reconnaissances de dette ne doivent pas être remises. Même en cas de dégâts mineurs, un constat doit être fait au propriétaire, accompagné d’un croquis. En particulier, le constat d’accident doit contenir les noms et adresses des personnes impliquées, les véhicules, les numéros d’immatriculation, les numéros d’assurance annoncés ainsi que les noms et adresses des témoins, et doit être télécopié sans délai au propriétaire. Un original du constat d’accident signé par l’usager doit être remis au propriétaire lors de la restitution du véhicule. Seuls les constats d’accident européens normalisés peuvent être remplis. Si le véhicule n’est plus en état de rouler, le propriétaire doit en être informé immédiatement. En cas d’incendie, de vol et de dommages causés par le gibier, l’utilisateur doit également informer immédiatement le propriétaire et l’autorité de police responsable. Le loueur ne garantit que l’étendue qui était incluse dans le forfait d’assurance du locataire. Tous les frais tels que les factures de téléphone portable, les frais d’indisponibilité ou autres ne seront pas remboursés par le propriétaire.

13. Couverture d’assurance

Le véhicule est assuré comme suit conformément aux conditions d’assurance applicables : Assurance responsabilité civile : Dommages matériels et pertes financières : jusqu’à 50 millions d’euros ; Dommages corporels par personne blessée : maximum 8 millions d’euros.

Assurance tous risques : En tant que ticket modérateur pour les dommages tous risques, 1 000 € par dommage sont convenus ;

L’assurance tous risques est accordée à partir d’une durée de location de 2 semaines, mais peut être déclassée en assurance responsabilité civile dans des cas exceptionnels lors de la remise du bus.

Aucune assurance n’a été souscrite pour les marchandises transportées. La perte des documents du véhicule, des outils, des accessoires et des objets personnels est toujours à la charge de l’utilisateur, à condition que le propriétaire ne soit pas fautif.

Hanggtime travaille avec des partenaires indépendants qui proposent leur propre assurance flotte de location. Les dérogations aux conditions d’assurance ci-dessus seront communiquées au locataire dans l’offre.

Hanggtime n’agit qu’en tant qu’intermédiaire. En cas de dommages d’assurance, le partenaire local respectif est responsable.

14. Responsabilité de l’utilisateur / Obligations de l’utilisateur

L’utilisateur est responsable de tous les dommages causés par lui, y compris la perte totale du véhicule. En particulier pour tous ceux causés par la cargaison ou une mauvaise manutention comme par ex. B. mauvais arrimage ou fermeture insuffisante, l’utilisateur est responsable sans limitation. Dans la mesure où le dommage est indemnisé par une assurance, en particulier par les polices d’assurance conformément à l’article 13, cela joue en faveur de l’utilisateur, la responsabilité personnelle restant à hauteur de la franchise indiquée à l’article 13. En l’absence d’obligation d’assurance de payer, l’utilisateur est personnellement responsable s’il a causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave ou si le dommage a été causé par l’incapacité de conduire liée à l’alcool ou à la drogue. Il en va de même régulièrement pour les dommages causés par le non-respect de la hauteur libre conformément au § 41 alinéa 2 numéro 6 StVO, ou si l’utilisateur n’utilise pas le véhicule comme prévu ou le transmet à d’autres personnes non autorisées ou enfreint les règles de comportement après les accidents de la circulation viole.

Autres obligations de l’utilisateur : En cas de panne du véhicule, l’utilisateur doit s’occuper de la réparation des dommages. Le propriétaire doit être contacté immédiatement et la suite de la procédure convenue. Il y a une obligation de retour de l’utilisateur. Cela signifie que le véhicule doit toujours être ramené au lieu de remise par l’utilisateur (sauf convention contraire). L’assurance ADACplus doit être utilisée. Les prestations d’assurance ADACplus peuvent être réclamées en concertation avec l’assureur (par ex.)

Hébergement à l’hôtel, véhicule de remplacement (voiture) pour le voyage de retour, etc.).

En cas d’autres défauts survenant pendant la période d’utilisation (par exemple, panne du réfrigérateur, de la pompe à eau, etc.), l’utilisateur a une obligation de coopération : Si possible, il convient de consulter une société spécialisée dans les camping-cars/caravanes pour y remédier. le défaut. La coordination avec le propriétaire est obligatoire. Les frais de réparation seront intégralement remboursés à l’utilisateur après accord préalable lors du retour. IMPORTANT : En cas de défauts survenant – pendant le voyage de vacances – l’utilisateur n’a aucun recours en dommages-intérêts contre le propriétaire.

L’utilisateur est tenu de se renseigner sur les réglementations applicables dans le pays de vacances respectif (par exemple auprès de l’ADAC) et de les respecter (limitations de vitesse, panneaux de délimitation, jeux de lampes de remplacement, etc.).

Attention : Lors de l’utilisation de ferries ou d’auto-trains, l’UTILISATEUR doit souscrire une assurance spécifique (assurance auto-train ou auto-train). Si cette assurance n’est pas souscrite, tous les frais d’accident ou de perte totale du véhicule suite à un naufrage sont à la charge de l’UTILISATEUR.

Les défauts qui se sont produits ou sont devenus connus peu de temps avant la remise à l’utilisateur et qui ne compromettent pas le contrôle technique et la sécurité routière du véhicule doivent être réglementés comme suit :

a : Soit l’utilisateur prend en charge le véhicule par exemple un jour plus tard. Dans ce cas remboursement : 1 jour.

  1. b : Il accepte le bus avec tous les défauts et les accepte gratuitement. 15. Responsabilité du propriétaire Pour les dommages non couverts par l’assurance, la responsabilité du propriétaire pour les dommages matériels et les pertes financières est limitée à l’intention et à la négligence grave, sauf si des obligations contractuelles essentielles ont été violées. Les obligations contractuelles essentielles en ce sens sont les obligations dont l’exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales). Cette limitation de responsabilité s’applique également aux employés du propriétaire et de ses partenaires de location ou d’autres agents d’exécution. En particulier, les droits de l’utilisateur conformément aux §§ 536 alinéa 1 et 536 a alinéa 1 BGB sont exclus, à condition que le propriétaire ne soit pas fautif. § 536d BGB reste inchangé. Les demandes de dommages-intérêts de l’utilisateur contre le propriétaire en raison d’une panne du véhicule ou de défauts survenus dans le véhicule sont exclues. Si le véhicule n’est pas disponible au début du voyage, par exemple en raison d’une panne de véhicule, le propriétaire mettra à disposition un autre véhicule – si possible. Si aucun autre véhicule n’est disponible, l’utilisateur a le droit de résilier immédiatement le contrat d’utilisation. Dans ce cas, l’utilisateur recevra immédiatement les frais d’utilisation. Les réclamations en dommages-intérêts de l’utilisateur contre le propriétaire sont exclues.

16. Stockage et divulgation des données personnelles

L’utilisateur accepte que ses données personnelles soient stockées par le propriétaire. La divulgation à des tiers est autorisée dans une mesure appropriée si des informations incorrectes sont fournies dans le contrat d’utilisation, si le véhicule n’est pas utilisé ou restitué comme convenu, si les réclamations du propriétaire ne sont pas correctement satisfaites ou si l’utilisateur ou ses passagers ont agi de manière illégale ou inappropriée. procédure est effectuée.

17. Compétence

Chaque site est responsable de tous les litiges. Hanggtime apparaît dans un rôle intermédiaire.

ADDITIF:

En versant l’acompte, le locataire accepte les termes et conditions.